Mustang furtif...

Dipole met en place un système d’identification de ses panneaux de circuit imprimés basé sur des mots plutôt que des chiffres. Ce système baptisé chez nous « Poetic ID » est composé d’un nom et d’un adjectif tirés aléatoirement. Le couple nom-adjectif identifie de manière unique un panneau de circuit imprimé.

Ce poetic ID peut servir à commander un nouveau panneau identique au précédent (par exemple, vous souhaiter produire deux exemplaires de « orang outan civique » suite à des essais concluants sur le prototype). Le but du poetic ID est faciliter la mémorisation des identifiants par nos clients en suscitant leur curiosité et en utilisant un système évocateur de sens, plus facile à retenir qu’un numéro.

La première série de mots comprend des noms d’animaux et des adjectifs particulièrement variés. Nous travaillons à l’élaboration des prochains lexiques qui seront utilisés à épuisement du premier. Nous n’avons pas encore arrêté le champs lexical ni les procédés grammaticaux mis en oeuvre. Affaire à suivre…

circuit imprimé présentant un poetic  ID

Exemple de poetic ID