Tarif Revalorisation des tarifs 2015

Evolution des tarifs prototypes 2015

Certaines décisions sont difficiles à prendre et l’augmentation de nos tarifs en a été une. D’abord prévue pour la rentrée de septembre, nous l’avons repoussée à la fin octobre. Ce délai supplémentaire nous a permis de bien réfléchir à l’impact de ces changements sur les pratiques de nos clients, particuliers, étudiants, PME, centres de recherches, bureaux d’études, designers…

Nous avons décidé de garder un tarif 10 jours et un tarif 5 jours (nous avions initialement prévu d’abandonner le tarif 10 jours). Nous avons également décidé de maintenir un tarif 10 jours ouvert à tous (nous avions envisagé de le transformer en tarif « social / étudiant »). Nous avons toutefois revalorisé ces deux tarifs.

Nous avons aligné le montant des frais de dossier / outillage car nous n’avons pas de bénéfice au niveau du cout de l’outillage à pannéliser nos circuits sur 10 jours et parce que nos clients sur les prestations 10 jours ne génèrent pas moins de travail (en général les panneaux sont plus remplis. Parfois c’est une clientèle moins expérimentée qui nécessite plus d’accompagnement).

Nous avons supprimé la production de prototypes simple face. En effet cette prestation est marginale et nous étions conduit systématiquement à les produire sur des panneaux double faces.

Afin de permettre d’accéder à une production bon marché, nous avons introduit des tailles de panneaux intermédiaires : 80x100mm et 160x200mm. Nous espérons que le plus petit format permettra au plus grand nombre de produire leurs petits prototypes.

Consultez nos nouveaux tarifs :

Cette revalorisation des prix permettra un travail plus fluide chez Dipole où notre engagement sur des prix bas est un challenge que nous sommes heureux de relever chaque jour. L’expérience de ces dernières années nous donne des informations plus solides sur le marché et de placer nos prix à un niveau soutenable pour nous même et nos clients.

Nos tarifs de production de série restent inchangés.

Je profite de cet article pour remercier nos clients qui nous sont fidèles depuis l’automne 2012, ainsi que pour saluer le travail de ceux qui rendent possible cette aventure par leur conscience professionnelle et leur expérience.